Aller au contenu principal
Fermer

Central Bancompany vise une valorisation allant jusqu'à 5,7 milliards de dollars dans le cadre d'une rare introduction en bourse d'une banque américaine
information fournie par Reuters 31/10/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Remaniement du paragraphe 1 pour ajouter une valorisation, ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5 et 7) par Pritam Biswas

Central Bancompany a déclaré vendredi qu'elle visait une valorisation allant jusqu'à 5,72 milliards de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, ce qui constitue un geste rare pour une banque américaine cherchant à entrer en bourse.

La banque basée à Jefferson City, dans le Missouri, cherche à lever jusqu'à 426,7 millions de dollars en offrant 17,8 millions d'actions dont le prix est compris entre 21 et 24 dollars chacune, ce qui renforce la forte demande d'introductions en bourse sur le marché.

L'activité d'introduction en bourse aux États-Unis a connu un rebond à l'automne, plusieurs grands noms tels que la société suédoise de fintech Klarna KLAR.N et la bourse de crypto-monnaies des jumeaux Winklevoss Gemini GEMI.O ayant suscité un vif intérêt de la part des investisseurs lors de leurs introductions en bourse respectives.

Toutefois, la fermeture du gouvernement en octobre a freiné l'appétit pour les introductions en bourse, entravant l'activité avec des retards à court terme.

"La fermeture du gouvernement américain a mis la Securities and Exchange Commission hors ligne au mauvais moment, comme un DJ qui s'éloigne en plein milieu d'une chute", a déclaré Michael Ashley Schulman, associé et directeur des investissements chez Running Point Capital.

Depuis la crise financière de 2008, les introductions en bourse de banques américaines ont été rares, car le renforcement de la réglementation, l'augmentation des coûts de mise en conformité et la volatilité du marché ont réduit l'attrait des cotations publiques.

« Pour les spécialistes de la banque et de la finance qui ont vu leur vivier se réduire à cause des fusions et acquisitions (et de l'occasionnel "bellyflop"), ce sera un ajout bienvenu », a déclaré Schulman.

Toutefois, Commercial Bancgroup CBK.O a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis en septembre et est entrée en bourse au début du mois. Son cours actuel est légèrement supérieur à celui de l'introduction en bourse.

Central Bancompany a un bilan total de 19,2 milliards de dollars et des actifs patrimoniaux conseillés de 15,4 milliards de dollars. Elle sert des consommateurs et des entreprises dans le Missouri, le Kansas, l'Oklahoma, le Colorado et la Floride.

Morgan Stanley et Keefe, Bruyette & Woods sont les co-chefs de file de l'offre.

Central Bancompany a l'intention de coter ses actions sur le Nasdaq Global Select Market sous le symbole "CBC".

Valeurs associées

25,3200 USD NASDAQ +0,28%
11,4200 USD NASDAQ +5,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, à Bruxelles le 19 décembre 2025. ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 02:29 

    Le Paraguay a averti vendredi l'Union européenne que le temps n'était pas "infini" pour signer l'accord commercial avec le Mercosur, lors d'une réunion du bloc sud-américain bousculée par le report de la signature de ce texte qui attise la colère des agriculteurs ... Lire la suite

  • Donald Trump lors du retour des dépouilles des deux soldats américains tués en Syrie, le 17 décembre 2025 sur une base militaire du Delaware ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 20.12.2025 01:44 

    Donald Trump a déclaré vendredi que le groupe Etat islamique était visé par de "très lourdes représailles" en Syrie, après une attaque qui a coûté la vie il y a près d'une semaine à deux militaires américains et un interprète. "Nous frappons très fort contre des ... Lire la suite

  • Donald Trump s'exprime depuis la Maison Blanche, le 19 décembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.12.2025 23:51 

    Donald Trump n'a pas écarté la possibilité d'une guerre contre le Venezuela, lors d'une interview diffusée vendredi, au moment où les Etats-Unis accentuent leur pression sur Caracas avec un blocus pétrolier, son chef de la diplomatie disant lui que le statu quo ... Lire la suite

  • Le parquet de la Bourse de New York, le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 19.12.2025 22:37 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse vendredi, poussée par un regain d'intérêt pour les grands noms de la tech après une série de bonnes nouvelles pour le secteur. L'indice Nasdaq -à forte coloration technologique- a avancé de 1,31%, le Dow Jones a pris 0,38%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...